04 mars 2018 – Le daclizumab (Zinbryta) a été approuvé pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP) rémittente cyclique en mai 2016 aux États-Unis, en juillet 2016 dans l’Union européenne (UE) et en janvier 2017 en Suisse. Le …

Effets secondaires graves: Le médicament contre la SEP Daclizumab (Zinbryta) a été retiré du marché mondial Lire la suite »

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , ,

09 janvier 2018 – Est ce que l’ibuprofène, pris trop fréquemment et à dose élevée, peut être dangereux pour le système reproducteur des hommes? Ainsi qu’une étude précédente publiée en mars 2017 avait déjà montré que la prise d’ibuprofène chez …

L’ibuprofène: dangereux pour le système reproducteur des hommes? Lire la suite »

Tagués avec : , , , ,

25 octobre 2017 – L’article suivant par France Info illustre les forts effets secondaires santé et juridique  d’une nouvelle formulation du médicament Levothyrox récemment introduit en France sur le marché tant chez les patients atteints, de Merck, aux autorités réglementaires, …

Le scandal Levothyrox et ces effets indésirables forts Lire la suite »

Tagués avec : , , , , ,

06 aout 2017 – Essure est un dispositif médical implantable de stérilisation définitive (contraception définitive)  pour les femmes, développée par la société Conceptus Inc, commercialisée sous cette marque par Bayer Pharma AG, et dont l’utilisation a été approuvée en 2002 en France. Il s’agit …

Essure est suspendu pour trois mois en France Lire la suite »

Tagués avec : , , , , ,

22 mars 2017 – Selon Santé Canada, des cas de syndrome de Stevens-Johnson (SSJ) et de nécrolyse épidermique toxique (NET (syndrome de Lyell)) ont été signalés à l’échelle mondiale au cours des études cliniques et après la commercialisation du produit KEYTRUDA (pembrolizumab). Huit …

Risque de réactions cutanées graves avec le KEYTRUDA (pembrolizumab) Lire la suite »

Tagués avec : , , , , , , ,

02 mars 2017 – Ce message vient de L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé de la France  (l’ANSM) et se reflète dans leur formulation: A partir du 1er mars 2017, un pictogramme alertant sur les dangers de la prise de médicaments …

Valproate et dérivés : renforcement de l’information sur les risques Lire la suite »

Tagués avec : , , , , , , ,

06 janvier 2017 – Les authorités francaise reagissent prompt et feroce. Le 21 décembre dernier, un nouveau-né de 10 jours est décédé par arrêt cardio-respiratoire, à son domicile. Ce nouveau-né avait reçu une dose d’Uvestérol D indiquée dans la prévention et …

Nourissant mort: l’Uvestérol D suspendue en France Lire la suite »

Tagués avec : , , , ,